Azalées et rhododendrons

Conférence virtuelle: Azalées et rhododendrons

Conférencier : Daniel Fortin

Date : 23 février à 19 h 15 sur Zoom

Une explosion de fleurs au printemps

Les rhododendrons et les azalées sont des arbustes à la floraison printanière particulièrement intéressants dans les aménagements et les plates-bandes, mais ils ne peuvent s'épanouir pleinement que si des conditions de culture spécifiques sont réunies. La première de ces conditions est la présence de sols acides ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ces arbustes sont catalogués comme des plantes acidophiles. Les rhododendrons et les azalées offerts en Amérique du Nord ne sont pas tous rustiques dans le sud-ouest du Québec; il importe donc de bien connaître leur zone de rusticité. Enfin, ils doivent être plantés sur des sites légèrement ensoleillés ou mi-ombragés. Le choix des cultivars et le mode de culture de ces arbustes vous seront dévoilés par notre conférencier.


Un rendez-vous à ne pas manquer

Assistez à cette conférence virtuelle dans le confort de votre foyer. Les membres de la SHEP recevront une invitation par courriel. La conférence est accessible aux non-membres au coût de 5 $. Inscription avant le 21 février, 16 h au service des loisirs de la Ville de Prévost au 450-224-8888, poste 6228, ou via le guichet citoyen pour les personnes ayant déjà un dossier. Vous pouvez également y renouveler votre carte de membre.

Si les consignes sanitaires le permettent, la conférence aura lieu à la salle Saint-François-Xavier. Plus de détails à venir sur notre site internet : http://shepqc.ca