Imprimer le reçu

Carvi

Potager

Photo
Crédit photo
Nom commun Carvi, cumin des prés
Nom latin Carum carvi
Information générale Le carvi, originaire d’Eurasie, est naturalisé en Amérique du Nord. Il s’agirait du plus ancien condiment utilisé en Europe. Ses fruits, communément appelés graines, ont une saveur vive et épicée. Ses feuilles ont un goût rappelant celui de l’aneth. Ses racines peuvent être cuites comme des carottes. - Espace pour la vie -
Famille Apiacées
Type Bisanuelle
Hauteur 60 cm
Espacement De 20 à 30 cm
Zone 3
Ensoleillement Soleil
Sol Frais, léger et bien drainé.
Plantation Par semis intérieurs dès le mois de mai et transplanter au jardin à la fin de l’été pour une récolte l’année suivante. On sème chaque année pour une récolte continue, en changeant les plants d’endroit, puisqu’ils épuisent les nutriments en profondeur.
Maturité des plants 90 jours
Soins Biner régulièrement ou appliquer un paillis au sol. Irriguer par temps sec. Surveiller les graines et les récolter dès qu’elles brunissent, avant qu’elles ne se dispersent d’elles même.
Récolte et conservation Récolter les feuilles au besoin et les consommer sans tarder. Les graines, elles, sont récoltées la deuxième année, dès que les fleurs brunissent. Une fois séchées, elles se conservent plusieurs années dans des contenants hermétiques à l’abri de la lumière et de l’humidité.
En cuisine Les feuilles de carvi ont un goût similaire à celui de l’aneth, alors que les fruits (graines) sont épicés. On utilise le carvi pour aromatiser les pains, les pâtisseries et les liqueurs. Les feuilles parfument agréablement les sauces, les salades et
Date des semis intérieur/extérieur Intérieur : Au mois de mai et transplanter en août
Profondeur des semis 1 cm
Temps de germination des semis 7 à 21 jours