Fondée en 2008, la Fondation René-Paquet pour l’horticulture et l’écologie a pour mission de recueillir des fonds pour promouvoir le mieux-être et la santé des gens par l’adoption de saines pratiques en horticulture, écologie et environnement.
Grâce aux dons recueillis dans la communauté, elle reconnaît la contribution remarquable d’étudiants en horticulture et écologie, de citoyens et d’organismes par l’attribution de divers prix et récompenses.
Agir comme levier pour promouvoir les bienfaits sur la santé par la pratique de l’horticulture, tant au niveau social, économique que culturel.
Né à Charlesbourg, René Paquet a fait carrière au ministère de l’Agriculture après des études en agronomie et en horticulture à l’Université Laval. Passionné d’horticulture, il a contribué à mettre sur pied le concours Villes, villages et campagnes fleuris du Québec.
Animé par sa passion des fleurs et des plantes et avec d’autres passionnés d’horticulture comme lui, il a fondé la Fédération des sociétés d’horticulture du Québec en 1978. En 2008, collègues et amis ont crée une fondation en son nom pour souligner sa contribution et ses efforts à faire connaître l’horticulture et l’écologie au Québec.
Réjean Paradis
Vice-président
Sherbrooke
Nicole Caron
Secrétaire-trésorière
Québec
Sylvie Trépanier
Administratrice
Île-Perrot
Yves Chantal
Administrateur
Saguenay
Deux postes sont à combler.