Nouvelle image corporative pour la FSHEQ

La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec (FSHEQ) a maintenant une nouvelle identité visuelle.

Le nouveau logo de la FSHEQ comporte deux couleurs associées à l’environnement : le vert et le bleu, complémentaires, en alternance, mais indissociables. Le vert symbolise l’horticulture (végétaux) alors que le bleu représente l’écologie (l’environnement, l’eau).

Le symbole fait référence au champ d’intervention principal de l’organisation. Il est composé du profil d’une tige avec deux feuilles (plante, fleur, arbre) qui représente le support de la vie et l’épanouissement.

Le vert choisi est un vert printemps, rafraîchissant et porteur de la vie renaissante. « Le printemps est une saison importante pour les Québécois. C’est à ce moment qu’ils redécouvrent le plaisir de l’horticulture. Et c’est aussi à ce moment que se tiennent les Journées québécoises de l’horticulture et le Forum sur l’agriculture urbaine » a rappelé M. Pierre Blain, directeur général de la FSHEQ.

Les membres du conseil d’administration ont approuvé cette nouvelle image corporative de la FSHEQ lors de leur dernière séance. « Notre nouvelle image et l’un des changements prévus dans la planification stratégique de la Fédération. Nous sommes très fiers de vous la présenter » a déclaré M.  Réjean Paradis, président de la FSHEQ.

 

Actualités