
Renouvellement des adhésions à la FSHEQ pour 2023-2024
Il est temps de renouveler votre adhésion à la FSHEQ pour la prochaine an ...
Toutes les personnes qui pratiquent l’horticulture aiment avoir une plante rare dans leur jardin. Ce n’est pas seulement un sentiment de possession qui les anime mais le plaisir de maîtriser la manière de le faire. Ce numéro de l’Hortiquoi vous donne des idées pour mettre un peu d’exotisme dans vos jardins.
Depuis longtemps, nous avons intégré des plantes rares à notre environnement. Nos fleuristes et nos centres de jardin nous proposent ces merveilles. Certaines se mettent dans nos jardins facilement. D’autres demandent plus de précaution.
La Société de plantes alpines et de rocaille du Québec présente un article sur ces plantes qui s’intègrent dans nos jardins et dans nos rocailles. Pour leur part, les jardins exotiques d’Hemmingford intègrent des cactus depuis de nombreuses années des cactus. Enfin, l’exotisme à l’état pur est illustré dans un article sur la flore de Tahiti.
Également dans ce numéro :
Les Journées québécoises de l’horticulture 2022, le forum virtuel sur l’agriculture urbaine, la Journée de la Fédération et les conseils d’Albert Mondor sur les mini-poivrons.