Les renseignements recueillis sont généralement le prénom, le nom, l’adresse civique ou postale, le code postal, l’adresse électronique, le numéro de téléphone et le numéro télécopieur. Dans certaines situations, l’adresse IP de l’appareil peut être transmise. Les renseignements personnels sont recueillis via les différents formulaires et grâce à l’interactivité établie entre l’utilisateur et le site Web (commentaires, correspondance). La FSHEQ utilise des fichiers témoins pour réunir des informations concernant l’utilisateur.
La FSHEQ utilise les renseignements collectés à des fins de statistiques, de contact avec les membres et les utilisateurs, pour le suivi des programmes, concours et activités de l’organisation.
La FSHEQ s’engage à offrir un droit d’opposition et de retrait quant aux renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux utilisateurs de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux utilisateurs de demander que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. La FSHEQ s’engage à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant. Pour pouvoir exercer ces droits, il faut en faire la demande par écrit à l’adresse fsheq@fsheq.com.
Les renseignements personnels sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour la FSHEQ sont tenues de respecter la confidentialité des informations. La FSHEQ s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité des transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
La FSHEQ s’engage à respecter les dispositions législatives énoncées dans les lois canadiennes et québécoises.