Détails de la société

450 793-4718

poste3@st-liboire.ca

1335, rang Saint-Édouard Saint-Liboire, (Québec) J0H 1R0

http://sheltc.fsheq.org/

Année de fondation: 2006

La Société d'horticulture et d'écologie "Les Trois Clochers" a débuté ses activités le 24 septembre 2007.
Notre Société s'est donné une vocation éducative dans le domaine du loisir horticole et, ce faisant, elle compte aider ses concitoyens à améliorer leur environnement. Elle préconise le partage des connaissances et expériences en horticulture de l'expert au débutant.

Les conférences de la Société se tiennent le quatrième lundi du mois, sauf en juin, juillet et décembre (en décembre, il y a un souper de Noël suivi d'une conférence).

• Ces rencontres se font en alternance dans chacune des municipalités suivantes: St-Liboire, St-Valérien de Milton et Upton (voir l'onglet ''Nos activités'');
• De 19h30 à 21h45 (approximativement);
• L'entrée est gratuite pour les membres et le coût est de 5$ pour les non-membres (déductible de la cotisation annuelle le soir même de cette conférence).

Au cours du mois de juillet, nous vous offrons la possibilité de visiter quatre beaux jardins privés de nos membres et de faire un voyage organisé en autobus de luxe, dans de beaux jardins privés ou publics du Québec.

Mot du fondateur:
Par le biais de ce site, c'est avec plaisir que je salue tous les membres de la Société d'horticulture et d'écologie " Les Trois Clochers " et tous nos visiteurs.
Ensemble, travaillons à embellir notre milieu de vie, à le rendre plus agréable à nos yeux, aux yeux de nos amis, également à ceux qui viennent nous visiter.
Dans cet effort de rendre notre environnement propre et accueillant, vous qui êtes membres, incitez vos amis vos proches à faire partie de notre Société, ils vous en remercieront dans le futur.
La Société apprécierait grandement la participation de tous ceux et celles qui voudraient se joindre à nous au cours de la prochaine saison.
La Société reconnaît l'importance et la valeur des bénévoles qui oeuvrent au sein de son organisation et c’est avec fierté que je les remercie chaleureusement pour leur temps si précieux accordé à la Société.

Bienvenue à tous

Gilles Paradis
Fondateur

Pourquoi les trois clochers?

À cause de l'union des trois municipalités concernées
La Société d'horticulture et d'écologie " Les Tois Clochers " a vu le jour le 19 décembre 2006. Elle regroupe les municipalités de St-Liboire, St-Valérien de Milton, et Upton.
Son président fondateur Gilles Paradis a, sur une année de travail, créé les liens pour unir les municipalités concernées, établir des structures de base, adhérer à la Fédération des sociétés d'horticulture et d'écologie du Québec et rassembler, dans chaque municipalité, une équipe de bénévoles pour répondre aux besoins de ses membres.
Entouré d'un conseil d'administration dynamique, la Société est le fer de lance du savoir, du partage, et du plaisir, dans tout ce qui concerne l'horticulture, le jardinage et l'écologie, autant pour les experts que pour les débutants, et même pour nos jeunes qui ne demandent pas mieux que de s'enrichir sur le plan horticole et environnemental.
Le but à atteindre est de rendre les citoyens encore plus fiers de leur milieu de vie et de leur environnement.
 
 
Adhérez à la Société d’horticulture et d’écologie « Les Trois Clochers » vous donnent beaucoup d’avantages :

o Lorsque vous prenez votre carte de membre de la Société d’horticulture et d’écologie « Les Trois Clochers » un cadeau de bienvenue vous est remis pour vous remercier de votre adhésion, une jolie tasse au logo de la Société.

o Utilisez-la à chaque conférence et courez la chance de gagner une carte d’achat de 25 $ chaque mois, commandité par IGA de St-Hyacinthe. Une autre belle façon de protéger notre environnement en réduisant les déchets. Apportez-la c’est un beau geste si simple à adopter!

o Lors de votre renouvellement l’année suivante, on vous remettra une épinglette au logo de la Société, portez-la fièrement et vous recevrez à l’accueil un billet pour le tirage de fin de soirée, bonne chance à tous.

Lors de nos soirées de rencontre :
1. Absolument toutes les conférences et activités sont gratuites, excepté le Souper de Noël et le Voyage en autobus.
2. Profitez des conférences données par des professionnels du jardinage.
3. Vous recevez un cadeau lors de votre adhésion ou du renouvellement de votre carte de membre.
4. Lors de la conférence de mai, il y a échange de plantes et de boutures identifiées.
5. Accentuer notre intérêt à la qualité de notre environnement et à protéger la planète.
6. Avec votre carte de membre, vous bénéficiez d'un rabais chez plusieurs pépiniéristes ainsi que plusieurs commanditaires (présentez-la à la caisse avant le paiement).
7. Pour ceux qui utilisent la tasse au logo de la Société, il y a chaque mois un tirage d'un certificat-cadeau de 25 $ chez IGA. C'est une belle façon de protéger votre environnement.
8. Votre présence lors de nos rencontres augmente vos chances de gagner l'un des trois beaux prix trimestriels de participation à l'appréciation de la conférence, remplissez le coupon chaque mois et courez la chance de gagner un prix d'une valeur approximative de 150 $ chacun, en octobre, février et mai, gracieuseté de votre Société d'horticulture, aucune remise monétaire. Venez souvent et augmentez vos chances de gagner. Ces prix sont réservés aux membres seulement. Bonne chance.
9. Lors de l'intermission, il y a un goûter léger.
10. Vous avez l'avantage à chaque rencontre de participer aux tirages de la table de cadeaux en achetant des billets : 1 pour 1$, 3 pour 2$, 8 pour 5$ ou 20 pour 10$. Nous avons pour environ 200 $ de cadeaux chaque mois, offert par votre Société en plus des certificats-cadeaux ou autres, offerts par nos commanditaires.
11. Lors de nos soirées de conférences, il peut y avoir des conférenciers ou exposants qui offrent en ventes des livres, des plantes ou autres, souvent à des prix avantageux ou avec escompte.
12. Les membres du conseil d'administration, un membre présent ou le conférencier, seront peut-être en mesure de répondre à une de vos questions horticoles qui vous préoccupe, souvent ces rencontres créent des échanges utiles entre les membres par leurs connaissances, leurs expertises et expériences diverses.
13. Pour perfectionner vos connaissances en jardinage sur la culture des plantes et sur l'écologie.
14. Chaque mois, les soirs de la conférence, en visionnant la présentation de nos commanditaires à l'écran, il y a une fleur à identifier, inscrivez-la sur le feuillet de l'appréciation de la conférence et le soir même, un coupon sera tiré parmi les participants ayant la bonne réponse, on lui remet 8 billets de tirage pour la table de cadeaux pour le mois suivant, gracieuseté de votre Société.
15. Tous les mois, il y a tirage de deux prix de présences ou plus.

Autres activités
• Tous les mardis de juillet, il y a visite d'un jardin privé de nos membres (pour membres seulement) de 19h à 20h45.
• En juillet chaque année : Un voyage est organisé par votre Société : autobus de Luxe, pour visiter de beaux jardins primés ou publics à travers le Québec.
• Un samedi du début d'août il y a « Échange de plantes vivaces entre les membres et encan des plus beaux spécimens apportés » au profit de votre Société.
Bienvenue à notre Société, on vous promet des heures de plaisir.

Des remerciements particuliers...
• C'est grâce à l'implication et à la complicité des municipalités de Saint-Liboire, Saint-Valérien de Milton, et de Upton que notre Société a vu le jour, leur contribution a été primordiale. Merci de tout coeur.

• Un merci tout spécial, pour leur participation financière, aux:
o Caisse Populaire de la Rivière Noire de St-Valérien,
o Caisse Populaire du Plateau Maskoutain de Saint-Liboire,
o Les Serres de l'Éden inc.
o et Au jardin de Jean-Pierre inc.
o Leurs contributions nous aident à assurer la vitalité de notre organisme et nous donnent l'assurance de pouvoir participer activement à l'épanouissement des citoyens de nos municipalités sur le plan horticole.
• Nous sommes fières de l’appui de nos partenaires privilégiés, nos plus sincères remerciements.
• Nous prenons à cœur la Promotion de votre Entreprise, nous vous souhaitons bon succès.
• Merci beaucoup à nos précieux commanditaires, encourageons-les pour que notre Société reste florissante.
Sylvianne Nadeau
Présidente SHELTC

• Important! Certains de nos commanditaires offrent des rabais avec la carte de membre. S.V.P., présentez-la avant de passer à la caisse.

• Nous remercions sincèrement pour leur contribution aux goûters légers lors des conférences :
-Tim Hortons
- Les Marchés Tradition à St-Liboire : Sylvain Martel, propriétaire
- Marché Richelieu à St-Valérien-de-Milton : Sandra et Jean-Yves Dubé, propriétaires
- Pour ceux qui utilisent la tasse de la Société, tous nos sentiments de gratitudes vont à: IGA extra Benoît de St-Hyacinthe. M. Dany Benoît, propriétaire, commandite à chaque conférence une carte-cadeau de 25$ dans le but de protéger l'environnement.
 
 
 
Désolé ! Il n'y a pas des activités proposée par cette société.